Tissé Métisse

Actualités

10 ans de Semaines d’Education Contre le Racisme...

... et toutes les formes de Discriminations

logo_secd_2019.jpg

Tissé Métisse, depuis la reprise en main des SECD par la FAL en 2008 s'est engagé auprès du collectif pour combattre les préjugés et stéréotypes liés au racisme. Aussi pour cette 10è édition nous proposons 1 temp fort autour des difficultés subies par les personnes LGBTI dans les quartiers populaires. Rendez vous les 20 21 et 22 mars au Fonds Documentaire, pour rencontrer Salima Amari, Arnaud alessandrin et Brahin Naïk Balk lors de conférence ouvertes à toutes et tous ! Tout le programme ici

2019 marque donc 10 ans de mobilisation collective autour des luttes contre les discriminations ! Chaque année, en mars, plus d’une soixantaine d’associations affirment ensemble la nécessité de lutter contre le repli sur soi et pour la promotion d’une société égalitaire. Tout au long de l’année, elles agissent pour transformer les mentalités, pour accompagner, donner la parole, permettre l’accès aux droits et soutenir les victimes de toutes les formes de discriminations.

En mars, de nombreuses actions et activités sont proposées sur le département pour toutes et tous. Ces temps ont pour objectifs de dépasser les préjugés et stéréotypes et renforcer le droit à la non-discrimination. Des temps forts sont particulièrement prévus autour du 8 mars pour la Journée Internationale des Droits des Femmes et du 21 mars pour la Journée Internationale pour l’Elimination des Discriminations Raciales.

Toutes les infos sur les nombreuses initiatives

Afficher toute la rubrique

Mentions légales | Plan du site
©2015-2019 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives