Tissé Métisse

Actualités

" 1939-1946, l’internement des nomades français : une mémoire-avenir "

Une conférence de Ilsen About - vidéo - 38 minutes

ilsenabout.jpg

Dans le cadre du confinement lié au Covid-19

vous trouverez un document officiel ci-après à téléchager.

 

L’association Tissé Métisse propose un cycle de conférences pour promouvoir l’accès à la connaissance et rendre davantage accessible des savoirs critiques à un public qui n’aurait pas, ou plus accès, à l’université classique.

 

Cette 3ème édition de Univer'Cité a été consacrée aux actions que mène notre association en favuer d'une meilleure connaissance des réalités de vie des Gens du Voyage. Il est noter d'ailleurs que l'actualité du confinement liée au Covid-19 créé des situations enextricables (cf. ci-après doc téléchargeable).

 

" 1939-1946, l’internement des nomades français : une mémoire-avenir "

Longtemps occulté, l’internement des nomades français fait partie de notre mémoire mais aussi de notre avenir. Comprendre comment une partie de la population française a pu être internée du simple fait de sa culture, invite à cette vigilance indispensable qui nous engage tous face aux tentations répétées des replis identitaires et xénophobes. Des replis qui démarrent toujours par la persécution de citoyens relégués, stigmatisés, fragilisés, transformés en boucs émissaires.

 

Captation vidéo réalisée par Julien Sellenet de l'association du Relais 

 

[pdf] fiche_synthese_gdv_covid-19_28032020.pdf (84,37 ko)

Afficher toute la rubrique

Mentions légales | Plan du site
©2015-2020 Azimut - Création sites internet & Bornes interactives